Bière & Paix Index du Forum
Bière & Paix
Forum de la guilde Bière & paix, Serveur Paragon

Bière & Paix Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Charte de guilde ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bière & Paix Index du Forum -> Beer & peace -> Beer & peace
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Celo
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 16:55 (2012)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Charte de la guilde

-Convivialité

Le canal de guilde est l'élément majeur de notre guilde, que ce soit in-game ou sur le TS. La guilde ne se définit pas par sa banque de guilde, son nombre de raids quotidiens, ses règles... mais bien par ses membres. C'est vous qui formez la guilde, et donnez sa réputation.

Et pour ne pas nuire à l'ambiance conviviale recherchée, certaines règles se doivent d'être respectée concernant le canal de guilde :

Aucune dispute ne peut se retrouver sur le canal de la guilde. Disputez-vous sur un autre canal si vous voulez, mais pas le canal de guilde.

La courtoisie est de rigueur. A moins que vous ne soyez en face d'un boss ou afk ou distrait, faites l'effort (espérons que vous n'ayez pas besoin d'effort ceci dit) de saluer quand quelqu'un lorsqu'il se connecte, de souhaiter la bienvenue à un nouveau, de répondre quand un membre pose une question (ou "je ne sais pas" le cas échéant), une marque d'attention à chaque HF (gg, bravo...) etc...
Il n'y a rien de pire que d'avoir un joueur qui se connecte, qui dit bonjour à la guilde et que sur les 15 connectés il n'y en a pas un qui lui répondre.

-Recrutement

Nous acceptons tous les lvl et stuffs ayant un minimum de connaissance (strat, etc..).

Nous n'invitons pas à tour de bras en lançant des invitations à tous les inconnus sans guilde que nous croisons, nous jugeons par nous même et selon les disponibilité si il y a besoin d'une candidature forum et/ou d'un entretien TS.

-Rerolls

Vous pouvez invitez vos rerolls dans la guilde si vous êtes membre (Seul les joueurs en période d'essai ne peuvent faire rentrer leurs autres personnages).

Merci de prévenir un officier, un co-gm ou le gm afin d'inviter un reroll.

-La banque de guilde

Interdiction formelle de prendre des objets dans le but de les revendre !

En abusant de la banque de guilde, vous êtes directement rétrogradé, vous donnant un accès plus limité voir inexistant à la banque de guilde. L'inverse est forcément possible aussi.

-Absences

Pour les membres gradés Recrue : 2 semaines d'absence injustifiée en guilde signifiera une expulsion du personnage de la guilde.
Pour les autres membres de la guilde, le délai est de 2 mois.

Pour vous éviter l'expulsion, prévenez la guilde à l'avance.

Dans le cas où vous vous faites expulser pour absence injustifiée, rien ne vous empêche de postuler à nouveau dans la guilde.

-Les Raids

Lors d'un raid organisé par Beer & Peace :

Ayez le team-speak 3. Il se télécharge en 10 minutes. Le micro n'est pas obligatoire. Nous disposons d'un channel "Bière And Paix" sur le serveur de Paragon, les logs des différents canaux sont disponible dans le journal de guilde in-game.

Le raid-leader est en droit de vous expulser du raid si vous ne respectez pas les règles de base : politesse, on ne vole pas les loots, calme en toute circonstance, fair-play, et une obéissance au raid-leader au niveau des strats et de l'organisation.

Le raid-leader est en droit de vous refuser dans le raid si vous n'avez pas l'équipement nécessaire.

Si vous ne connaissez pas les strats, n'ayez pas peur d'avertir votre chef de raid. S'il se moque de vous je m'occuperai personnellement de lui (sauf moi ou Saxth Razz ) .
Rien ne vous empêche cependant, lors de vos temps libre, de vous renseigner par vous même sur internet (Forum de la guilde Millenium, tuto youtube, wowhead, judgehype, ...)
Ainsi, les raids seront plus efficace, autant pour les joueurs que pour les raids leaders.

Voyez la vie en couleur ! Faites des raids !  

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 16:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Saxth
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 17:05 (2012)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Saxth approuve cette Charte.

Varvaras
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 00:56 (2012)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Je suis Varvaras, et j'approuve cette Charte

Qu'il prennent nos terres et nos vies ! Mais jamais ils n'aurons notre bière !

Buzeclair
Officier

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 11:56 (2012)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

J'adora cette chartre elle est vraiment bien et très logique je dis +1 les amis !! <3

Zefultx
Membre

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 14:16 (2012)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

J'approuve cette charte Wink

priincesse
Officier

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 14:28 (2012)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Bonjour moi c'est gaga et j'approuve cette charte sauf un point... j'ai le droit de me disputer avec junsh sur le canal guilde  Laughing  ça va je plaisante Wink j'approuve surtout au niveau de la courtoisie Wink

Junsh
Modérateur

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 16:27 (2012)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

t'en fait pas gaga, on trouvera un lieu pour ça xD

Kenlevagabon
Membre

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 12:58 (2012)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Kenlevagabondeur approuve cette charte +1 mais par contre si Celo ou Saxth se moquent je suis pas daccord qu'ils soient les seuls autorisés Razz

nihiliem
Membre

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 10:29 (2012)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

J'approuve cette charte Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:55 (2018)    Sujet du message: Charte de guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bière & Paix Index du Forum -> Beer & peace -> Beer & peace Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Horizon-2.0 © par Søldat & Micriz